top of page

ÊTRE LUMIERE

Le Secret du bienheureux


Il est bienaimant pour ceux qui ne sont pas bien heureux, pour les aider à le devenir.

Il se tient en unité isolée parmi les hommes.

Il voit les faiblesses humaines, ayant vu les siennes, il aide quand cela est possible et reste au silence s'il pense être inutile.

Il assume bien ses obligations du quotidien.

Il est un bon Père-Mère, serviteur, pour les enfants de la terre et plus...
ainsi IL EST LIBRE

Les 12 observances pour être lumière

​

​

Unité

Unicité de la vie

Humilité

Amour

Dépassement de soi

Compassion

Respect de la différence

Fraternité

Donner l'exemple

Oubli de soi

Service

Sérénité

    

​

 

Veiller au Non Soi, assumer la plénitude de l'âme qui ne connait pas la séparativité et accomplir la réalisation, l'identification avec la Vie UNE

Ces 12 observances sont à retrouver ICI dans le cours 6, en développé, dans les dossiers réalisés par Bernard COULOMBEZ, extraits des livres A.Bailey et H.P.Blavatsky. 

Éternel pèlerin

Son bâton à la main le pèlerin chemine à travers les méandres de la vie. Tant bien que mal il lutte, trouve barrières sur sa route mais repart bien décidé à avancer.  Présence de son être pour le guider, aura-t-il assez de bon sens pour l’écouter...Mais il faut expériences et leçons bien apprises ici sur terre pour aller au mérite. Force est de comprendre ce pourquoi il est là, un but, un idéal, quel horizon pour demain. Accepter sans rechigner de travailler, toujours se dépasser n’est-t-il pas là l’être qui se révèle en toute humilité. Ce n’est pas sa grandeur humaine qui doit dominer, mais bien l’âme qui de toute beauté doit rayonner. Sur son chemin nouvelles opportunités, il faut se dépouiller, lâcher-prise pour continuer la remontée. Certains obstacles paraissent insurmontables qui dépassés enclenchent légèreté et joie en soi. Toujours avoir la Foi, pas à pas harmonie et équilibre lèvent les voiles de l’illusion, du paraître. L’être pense connaître la vérité mais la personnalité n’a pas tout maîtrisé. Ainsi de vies en vies il aura un chantier lié à son présent, à son passé. Se relever malgré les épreuves, ne jamais abandonner,  éliminer les doutes, les peurs et avoir un amour véritable pour que le juste résonne dans le cœur de tous les hommes. Pureté de pensée, amour et bienveillance à l’égard d’autrui, l’être réalise en lui épanouissement et progression au sein de la vie pour devenir une fontaine d’énergie.

Pèlerin à tout jamais, il marche en toute sérénité pour trouver les clefs de la Liberté ayant confiance en sa destinée.

Le chemin de la liberté

Diapositive1.JPG

Dépasser l'égocentrisme de la personnalité pour être lumière

personnalité.png
bottom of page