top of page

Pleine Lune du 5 novembre 2025 (14h20)

  • Photo du rédacteur: ngsmfrance
    ngsmfrance
  • 4 nov.
  • 6 min de lecture

L’Humanité, en partie sous domination du non-soi en tant que 4ème règne, est concernée par le Zodiaque tropical : Soleil en Scorpion – Lune ☽ en Taureau ♉


Soleil ☉ en Scorpion ♏

La constellation du Scorpion influence l'humanité à prendre un virage dans son chemin d’évolution, il fournit par des points de crise les opportunités d’une réorientation vers la vie de l’âme.

Le Scorpion est un signe d'épreuves qui doit conduire l’humanité à reconnaître et à maîtriser l’Hydre de l'illusion, comme le fit le disciple Hercule.

L’Hydre à 9 têtes sont 9 épreuves concernant les aspects de la triple nature humaine : (cf. la rubrique « la mythologie dévoilée » et le 8ème travail d’Hercule dans le Scorpion).


Les 9 têtes de l’Hydre sont :

  • 3 épreuves liées aux appétits physiques en lien avec la nature animale (le sexe, le bien être physique et l'argent qui doivent être gérés à l’équilibre), 3 aspects liés à l’accaparement égoïste

  • 3 épreuves liées à la nature du désir en lien avec le corps astral (la peur, la haine et l'ambition ou soif du pouvoir) 3 aspects qui tendent à conditionner les relations humaines

  • 3 épreuves liés à la nature inférieur du mental critique (l'orgueil, la séparativité, la cruauté)


3 aspects qui font du mental une barrière à la vie de l’âme.


Quand ces défauts sont combattus par les vertus, les épreuves du Scorpion deviennent purificatrices et agissent en agent libérateur. L’énergie spirituelle peut alors s’imposer aux forces personnelles inférieures de la personnalité et permettre l’orientation vers la vie de l’âme, par l’établissement de justes relations.

Le but du Scorpion est que la conscience de l’âme finisse par triompher de la séparativité et que l’être en ressorte triomphant.

Le nouveau monde attendu, basé sur le Vrai, le Beau et le Bien de l’ensemble est à construire.


Lune ☽ en Taureau ♉

La Lune est représentative des vies lunaires qui composent la personnalité et qui doivent être élevées au stade de notre réalisation en tant qu’âme.

Le Taureau apporte l’aspiration du désir poussant à l’expérience sur Terre, mais son but est d’apporter l’Illumination au monde des Hommes. La fusion du Taureau avec son opposé complémentaire, le Scorpion, aura pour effet de réorienter l'être en transmuant le désir en élévation spirituelle.



Le disciple, celui qui travaille à se discipliner aux lois de la vie, faisant partie du 5ème règne, est aussi concerné par le zodiaque Sidéral : Soleil en Balance – Lune ☽ en Bélier


Soleil ☉ en Balance ♎

Mots clés du point de vu de l’âme :


« Je choisis la voie qui conduit entre les deux grandes lignes de force »

Avec les plateaux de la Balance, on a d’un côté le Soi ou l’âme, de l’autre le non-soi ou la personnalité, il faut de la justesse et de la rigueur pour prendre en charge la personnalité et maintenir les plateaux en équilibre des 3 aspects de la Balance : sexe, argent, loi.

Dans la Balance, le travail à l’équilibre concerne en particulier 3 thèmes fondamentaux :


L'argent, le sexe et la loi :


• L’argent est l’énergie de la Mère qui doit circuler, c’est un moyen d’échange, de

partage, il n’a pas à être accumulé démesurément. L’Amour et l’altruisme doivent

vaincre les désirs égocentriques de la personnalité.


• Le sexe est un acte d’union. Sa fonction permet à des êtres de s’incarner mais c’est

aussi l’union sacrée du Soi et non-soi.


• Ce sont les lois de la Vie qui doivent être appliquées, et elles sont essentiellement des

lois de justice divines que l’on appelle le karma, lois de beauté et d’amour.


La Balance est un Signe d’air, elle donne l’influx d’Amour qui permet de passer du

mental lunaire au mental supérieur. (Vénus ♀ régent en aspect Mère de la Balance)

Le sentier du disciple est étroit comme le fil de la lame d’un rasoir. Pour s’y maintenir, le

disciple doit assumer en mettant la conscience d’Amour pour le Bien de l’ensemble. Cela

passe par l’épuration du monde astral et l’orientation du mental vers le Bien de l’ensemble.


Lune ☽ en Bélier ♈

La Lune marque le chantier de nos vies lunaires que l’on reprend pour épurer. Le Bélier transmet l’impulsion d’un nouveau commencement et pour le disciple un élan à se libérer de la Forme. Il est un Signe de feu qui est le symbole et la qualité du plan mental.

La Lune en Bélier invite à maîtriser les « cavales » de la pensées : on doit veiller à la

qualités des pensées qui nous traversent et arbitrer entre celles qui nourrissent mirage et

illusion et celles qui font descendre les vertus liées aux plans spirituels.


Avec la Balance on est sur la Croix Cardinale


C’est la Croix de l’évolution spirituelle et divine vers le Bien de l’ensemble : la personnalité y

perd sa domination et l’Être s’y libère pour servir.

Cette Croix est constituée par l’axe Bélier -Balance ♈ ♎ en inter-action avec l’axe Cancer -Capricorne . ♋ ♑


L’axe Cancer-Capricorne est l’axe de l’incarnation et de l’accomplissement dans la vie : dans le Cancer l’âme, incarnée dans la forme, trouve sa libération quand l’être gravit la montagne des prises de conscience du Capricorne, la synthèse de l’axe Balance-Bélier peut alors se réaliser :


  • Les régents en aspect Mère sont Mars ♂ pour le Bélier ♈ et Vénus ♀ pour la Balance ♎: il doit y avoir une unification entre la volonté de la personnalité (Mars) et le mental supérieur de l’amour-sagesse (Vénus)


  • En aspect Fils les régents sont : Mercure ☿ pour le Bélier ♈ et Uranus ♅ pour la Balance ♎ : l’illumination du mental et l’accès à l’intuition se fait par Mercure avec l’ouverture de conscience au monde de l’Esprit par Uranus.


  • En aspect Père on aura la réalisation Esprit-Matière sur Terre par Uranus ♅ régent du Bélier ♈ , permettant à l’être de tenir le juste chemin en assumant la Loi du Père par Saturne ♄, régent aspect Père de la Balance ♎


Ciel en Zodiaque Sidéral


les carrés (▫) sont des points de tensions, conflits à résoudre pour arriver à quelque chose de constructif - concrétisation à faire dans la Forme les opposés complémentaires (☍) sont à fusionner, il y a tiraillement ou illumination selon le travail de dépassement effectué, ils favorisent l’expansion de conscience sextiles (⁎) et trigones (▵) sont des aspects harmonieux : coopération des énergies, créativité - élaboration et structuration conjonctions (☌) : une conjonction entre 2 planètes est une concentration d’énergie, les 2 énergies des planètes fusionnent Lune Noire conjointe ⚸ (☌) Soleil ☉ en Balance ♎, en sextile (⁎) avec Nœud Sud ☋ en Lion ♌ et trigone (▵) avec Nœud Nord ☊ en Verseau ♒ : ces aspects nous indiquent ce que nous avons à réaliser du Nœud Sud au Nœud Nord, du Lion au Verseau : c’est le passage de la conscience individuelle à la conscience universelle.


Les mémoires-blessures de notre Lune Noire qui sont éclairées par le Soleil doivent être prises en charge par l’amour-sagesse de Vénus ♀ qui se trouve également en Balance♎. Vénus est régent en aspect Mère de la Balance. Vénus est en opposé complémentaire (☍) à Kiron ⚷ en Poissons ♓ : Kiron nous invite à aller voir ce qui nous détourne de l’amour Vrai : l’amour-sagesse de Vénus doit être appréhendée dans sa véritable nature, à l’équilibre de la Balance sans attente égoïste.

Les carrés (▫) de Vénus ♀ sont des points de tension qui doivent être travaillés pour ancrer l’harmonie et permettre le dépassement de la Lune Noire ⚸


  • Carré (▫) à Pluton en Capricorne ♑

  • Carré (▫) à Jupiter ♃ en Cancer ♋


On doit accepter l’aide de Pluton qui pousse à dissoudre ce qui dans notre personnalité fait obstacle à la réalisation de l’amour-sagesse afin de pouvoir appréhender Jupiter dont la fonction est d’apporter au sein de notre incarnation l’ouverture d’une conscience plus universelle, caractérisée par la volonté du Bien de l’ensemble. Mercure ☿ et Mars ♂conjoints (☌) en Scorpion ♏,


  • Sextiles (⁎) avec Pluton en Capricorne♑

  • Trigones (▵) avec Saturne♄ qui est conjoint à Neptune♆ en Poissons♓

  • Opposés complémentaire (☍) à Uranus ♅ en Taureau♉ :


Mars est double régent du Scorpion en aspects Mère et Fils, Mercure est régent du Scorpion en aspect Père. La fusion de leurs énergies en tant que régents, donnent la possibilité au disciple, par les épreuves et tests du Scorpion, de se libérer du joug de la personnalité. Pour cela il doit avec Pluton (qui élimine ce qui n’est plus conforme) dépasser dans sa nature inférieure ce qui freine les prises de conscience et saisir les opportunités que donne Saturne, conjoint à Neptune, pour épurer le monde émotionnel et s’ouvrir aux énergies de l’amour christique.


Uranus, union des deux pôles en opposé complémentaire, demande à ce que cette fusion, fruit de l’expérience terrestre dans le Taureau, soit mise en application afin d’ancrer les énergies du ciel au plus bas dans la Matière en aspiration divine.




Carte du ciel :


ree

Commentaires


©2025 nouveau groupe des serviteurs du monde

bottom of page