Pleine Lune du 7 septembre 2025 (20h08) - Éclipse de lune totale
- ngsmfrance
- 10 sept.
- 5 min de lecture
Les éclipses ont lieu lors d’alignement précis entre Soleil, Terre et Lune. Soleil et Lune sont de chaque côté de la Terre.
Lors d’une éclipse lunaire totale, la Lune est dans l’ombre de la Terre, c’est un moment propice à la réflexion et à la transformation sous influence solaire. Cette transformation se fait par des remises en questions et lâcher-prises permettant l’élévation spirituelle à de nouveaux champs de conscience.
L’Humanité, globalement encore sous domination du non-soi en tant que 4ème règne, est concernée par le Zodiaque tropical : Soleil en Vierge – Lune en Poissons
[16@252]
« Le signe de la Vierge est l’un des plus significatifs du zodiaque, car son symbole concerne le but global du processus évolutif qui est de protéger, de nourrir et finalement de révéler la réalité spirituelle cachée ». (astrologie ésotérique. A. Bailey)
La Vierge protège et nourrit la vie christique ou conscience de l’âme qui est encore à l’état embryonnaire, en gestation, dans la Forme. C’est à force d’expériences et de crises purificatrices, que se fait un processus de maturation ; l’Humanité doit comprendre que son but à atteindre est celui d’établir les justes relations humaines sur Terre.
En cette Pleine Lune, Mercure est conjoint au Soleil en Vierge dont il est le régent. Mercure illumine le mental qui va devoir être maîtrisé pour permettre à l'âme de se manifester au moyen de la personnalité.
La Lune en Poissons, c’est le vieux monde de la personnalité qui doit être nettoyé pour que des changements puissent se produire dans la conscience de l’Humanité et qui feront de l'homme un être spirituel.
La Vierge avec les Poissons forme un des axes de la Croix Mutable, Croix de l’expérience et de l’éveil de la conscience sur Terre : quand les vies lunaires de la personnalités seront purifiées, élevées par les vertus alors la lumière du Christ immanent dans la Vierge deviendra rayonnante dans les Poissons.
L’émergence de l’âme de l’humanité se traduit concrètement par un nombre croissant d’êtres qui, faisant preuve d’humilité et du respect d’autrui, s’éveillent au monde spirituel de l’Amour-Sagesse.
Le disciple, celui qui travaille à se discipliner aux lois de la vie, faisant partie du 5ème règne, est aussi concerné par le zodiaque Sidéral : Soleil en Lion – Lune en Verseau
Soleil en Lion
Mots clés du point de vue de l’âme :
« Je suis cela et cela c’est moi »
Dans le Lion l’être développe la conscience de l’individualité qui finalement se réalisera en
universalité dans le Verseau.
« Cela » c’est l’âme, c’est l’être qui s’identifie à sa réalité, à son être intérieur, son SOI.
Ce Signe révèle le travail à faire sur la personnalité. On a d’abord le Lion rugissant, la personnalité égocentrée qui doit être maîtrisée. Puis un collier sera mis au Lion, c’est la Maîtrise qui se fait, permettant au petit mental de se réorienter vers les valeurs de l’âme : les vies lunaires doivent être rééduquées pour accueillir les Vertus du monde spirituel. Plus tard, mettant fin à la séparativité et s’ouvrant à l’amour inconditionnel, l’être s’éveillera pleinement et affirmera le fait de l’âme.
Lune en Verseau :
Les vies lunaires qui constituent la personnalité doivent devenir conforme à l’Idéal divin pour que la lumière libératrice de l’âme puisse se déverser. Le Verseau marque le passage de la conscience individuelle à la conscience de groupe ou conscience de l’âme.
Le Lion est une entrée sur la Croix Fixe, (où doit se faire la synthèse des opposés-complémentaires Taureau-Scorpion et Lion-Verseau)
C’est la Croix de la Réorientation. Sur cette Croix l’être apprend à fonctionner en tant qu’âme, il apprend à arbitrer entre les énergies solaires de l’âme et les énergies lunaires de la personnalité. Ce sont les efforts faits pour corriger les tendances indésirables de la personnalité qui permettent cet arbitrage.
Axe Taureau-Scorpion :
Avec le Taureau on a le stimulus du désir qui pousse à l’expérience. En opposé complémentaire il y a les épreuves purificatrices du Scorpion qui agissent en agent libérateur. L'interaction de ces 2 signes aura pour effet de réorienter l'être en transmuant le désir en aspiration spirituelle.
Axe Lion-Verseau :
Il en résulte que, dans le Lion, l’être a à se qualifier en tant qu’âme et par la fusion avec le
Verseau, il deviendra un Serviteur universel, versant l’eau de Vie à ceux qui ont soif.
LES ASPECTS DU CIEL EN ZODIQAUE SIDÉRAL
- Mercure conjoint au Soleil au Nœud Sud en Lion
- Lune conjointe au Nœud Nord en Verseau
- Jupiter (Gémeaux) en aspect harmonieux avec l’axe des Nœuds Lunaires
Par le Lion on a l’afflux de l’énergie de l’aspect Amour-sagesse qui nous vient de Sirius, cette énergie est transmise à notre Soleil, relayé par Jupiter et Vénus avant d’arriver sur la Terre ; Mercure nous aide par la maîtrise du mental à véhiculer cette énergie, donnant accès à l’intuition.
Le chemin à suivre, c’est d’aller du Nœud Sud au Nœud Nord où se trouve la Lune en Verseau : les vies lunaires de la personnalité doivent être épurées pour atteindre l’Idéal divin de la conscience universelle. Cela ne peut se faire qu’en accueillant l’énergie d’Amour que nous présente Jupiter en Gémeaux : l’âme et la personnalité pourront alors fusionner.
Mars (Vierge)
en sextil avec Vénus (Cancer) et
en carré à Jupiter (Gémeaux)
L’énergie active de Mars pousse la personnalité à l’expérience, l’expérience dans la Vierge conduit à la purification de la personnalité, celle-ci pourra alors être nourrie par la Sagesse de Vénus et prendre soin du germe christique. Et c’’est par Jupiter que s’ouvrira la porte de l’activité christique.
Neptune conjoint Saturne en Poissons,
L'énergie que le Lion distribue à notre planète passe, pour les êtres du 5ème règne, par Neptune.
[16@298]
Lorsque Neptune est ainsi actif chez le sujet avancé du Lion, l'émotion-désir a été transmuée en amour-inspiration et consacrée et orientée vers l'âme ; la nature émotionnelle ou sensible tout entière répond aux énergies provenant du "cœur du Soleil" (A.Bailey « astrologie ésotérique »).
Les opportunités que présentent Saturne pour épurer les excès du monde émotionnel doivent être saisies, alors seulement Neptune ouvrira à la sensibilité de l’âme. Tous deux sont rétrogrades en Poissons, ils nous indiquent par là un travail à refaire intérieurement : couper les liens avec le poisson de la personnalité, sortir de l’égocentrisme et de la dépendance des pouvoirs politique, religieux et financier auxquels se raccroche le vieux monde.
Les êtres du 5ème règne ont la responsabilité de montrer l’exemple en construisant un pont de lumière entre le monde humain et le monde spirituel. Cela se fait par l’Amour qui épure les vies lunaires et permet l’affirmation du SOI. Ainsi ils participeront à l’« Intention divine » qui est de faire entrer une majorité d’être humain en épanouissement de leur âme.
Carte du ciel :


Commentaires