Pleine Lune du 13 avril 2025
- ngsmfrance
- 13 avr.
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 5 jours

L’Humanité, globalement encore sous domination du non-soi en tant que 4ème règne, est concernée par le Zodiaque tropical : Soleil en Bélier – Lune en Balance
Le Bélier, par l’intermédiaire de son régent exotérique Mars, pousse l’être à l’action. Le désir
d’expérience est assouvi avec un besoin aveugle de satisfaire à une nature instinctive et égocentrée de la personnalité. Mars incarne alors le guerrier à tendance fanatique qui engendre « guerre et souffrance ».
Mais le signe du Bélier va susciter une opportunité d’éveil spirituel, un renouveau possible.
Quand l’être comprend que la satisfaction des désirs égoïstes ne conduit pas à la satiété, il y a réorientation.
L’impulsion de Mars va alors contribuer à l’épanouissement d’une aspiration spirituelle. Apparaîtra alors le guerrier gorgé de lumière susceptible de défendre et de promouvoir les valeurs de l’ère du Verseau.
C’est par la Balance, le signe opposé-complémentaire du Bélier, que la triple personnalité s’intègre en un tout cohérent et équilibré, préparant le terrain au principe supérieur de l’âme. Il importe pour l’humanité d’exercer un discernement sur le plan mental pour sortir de l’illusion et du mirage et pour s’ouvrir à la dimension d’Amour.
La Pleine Lune du Bélier est un moment propice dans le cycle annuel pour une reconnaissance universelle de la nature de l’âme; elle coïncide avec la période de Pâques et marque un moment important pour l’humanité parce qu’une réorientation est possible.
Les afflux d’énergies sont susceptibles d'éveiller une partie du 4ème règne, il est des êtres qui commencent à ressentir l'influence de leur âme et qui prennent conscience d’être autre chose qu’une "personne" en quête d’assouvir les désirs égoïstes.
Le disciple, celui qui se discipline sous influence de l’âme, l’être du 5ème règne, est concerné par le zodiaque Sidéral : Soleil en Poissons – Lune en Vierge
Avec les Poissons nous sommes concernés par la synthèse des énergies de la Croix Mutable, qui est la Croix du chemin de l’expérience où le disciple apprend la prise en charge du monde des vies lunaires constituant la personnalité, le non-soi.
Cette synthèse se fait par l’axe Vierge-Poissons
Lune en Vierge : le monde des vies lunaires doit être purifié. Le germe christique est nourri et protégé par la forme, mais ne peut s'épanouir que par la purification du non-soi. Travailler à cette purification, c’est reconnaître les faiblesses et les dépasser pour vivre les énergies du Vrai, du Beau, du Bien de l’ensemble.
Soleil en Poissons : soit c’est la personnalité, soit c’est l’âme qui domine. Mais l'âme est
victime de l’orgueil de la personnalité et pour qu’elle puisse dominer, les chaînes qui la lient
au monde lunaire doivent être rompues. Alors la fusion âme personnalité devient possible.
C’est Pluton, régent des Poissons, qui va permettre cette libération de l’âme en éliminant ce qui obstrue le rayonnement solaire.
En même temps que par l’axe Gémeaux - Sagittaire
Par les Gémeaux, la dualité est perçue, dualité entre le non-soi et le Soi, entre la personnalité et l’âme. Le disciple comprend que le petit mental et le mental supérieur infusé d’Amour, doivent s’unifier et que cette synthèse ne peut s’effectuer que par un effort conscient consistant à maîtriser les désirs égocentrés et à se détacher de la Forme.
C'est le Sagittaire qui montre l’orientation vers le but du chemin de l’expérience, celui
d’instaurer un juste rapport vis à vis de la dualité intérieure mais aussi vis à vis des relations humaines. L’être de lumière doit prendre les commandes de son véhicule et exprimer le
Service à la Vie.
Mot-clé du point de vue de l’âme pour les Poissons :
"Je quitte la maison du Père et en revenant, je sauve"
On reconnaît sa responsabilité quand on assume l'âme en présence. On comprend que l’on ne vit pas pour soi-même, et que l'objectif est d'aider l'humanité à devenir "meilleur".
Ce processus est décrit dans le douzième travail d’Hercule : « Capture des boeufs de Geryon » Dans ce mythe nous voyons la réorientation de la personnalité par élévation des vies mineures; cela passe par la réorientation du mental qui doit être employé comme interprète et transmetteur des énergies salvatrices.
Le mental est l'outil d'expression d'une conscience; le passage du plan des émotions au plan d’amour, passe par la mise en place de la fonction mentale en "Raison pure",
expression du cœur.
Les aspects du ciel
La Pleine Lune marque l’épanouissement du cycle lunaire initié à la Nouvelle Lune :
À la Pleine Lune, Lune et Soleil sont en opposition de chaque côté de la Terre. C’est l’opportunité de faire concrètement le travail de dépassement pour la fusion
âme-personnalité. Les prises de consciences faites depuis la Nouvelle Lune sont à objectiver. On a à mettre en pratique ce que nous a insufflé le passage des éclipses du mois de Mars. Il y a le renouveau possible, mais la personnalité doit cesser de dominer.
Au Nœud Nord, nous avons toujours les conjonctions de planètes : Neptune/Mercure/Saturne/Vénus en Poissons.
Le Nœud Nord est l’objectif à atteindre. Les Poissons nous relient au passé; les mémoires qui y sont liées et qui nous freinent doivent être dépassées, les aspects inférieurs des planètes sont à être transcendés. Saturne, le Seigneur karmique nous met à la croisée des chemins, on a l’opportunité de faire les bons choix entre le vieux monde et le monde futur, entre les énergies lunaires ou solaires, entre affectivité ou Amour, intellect ou intuition, conflit ou harmonie.
Mars/Neptune/Mercure/Vénus et Uranus, de par leurs aspects, jouent un rôle prépondérant.
Mars est en carré avec l'axe Lune-Soleil, en aspect harmonieux avec l'axe des Noeuds Lunaires :
Le Soleil est conjoint à Kiron, le passeur; ils exigent que Mars en Cancer passe dans sa
dimension supérieure, la personnalité ne doit plus dominer. Mars exprime la personnalité
dans son besoin d’expérience, celle-ci doit se réorienter par une aspiration ardente vers les
valeurs solaires : le guerrier gorgé de sang doit se transmuer en guerrier gorgé de vie.
Mars en trigone avec Neptune, Mercure, Vénus :
Ce n’est que quand Mars sera transcendé, que Mercure avec l'aide de Neptune et Vénus, pourra s’exprimer en illuminant le mental par l’Amour : les âmes amenées en incarnation sont d’abord dominées par Mars puis se réorientent et deviennent sensibles à l’influence de Mercure en s’ouvrant à l’intuition.
Mars en sextile avec Vénus :
Alors seulement l’influence d’Uranus pourra être capté en conscience; Uranus introduit
l’ère du Verseau. Il insuffle le feu électrique du Père qui permet la réalisation du Plan au
plus bas de la manifestation. La collaboration de Pluton avec Uranus par un trigone met
nécessairement le vieux monde à l'épreuve et Neptune par un sextile apporte son soutient à
leur travail, en favorisant le développement du germe christique au sein de l’Humanité.
Комментарии