top of page

Et si... ? Une pause pour questionner l'essentiel

  • Photo du rédacteur: ngsmfrance
    ngsmfrance
  • 4 nov.
  • 2 min de lecture

Bernard Coulombez était géobiologue. Son travail l'a conduit à observer les liens subtils entre l'énergie, l'environnement et l'être humain. Au-delà de sa pratique professionnelle, Bernard était un chercheur de vérité qui n'hésitait pas à poser les questions fondamentales, celles qui dérangent parfois, celles qui éveillent toujours.


Il est également à l'origine des 35 cours proposés sur ce site, fruit d'années d'étude des enseignements de la Sagesse Éternelle et des écrits d'Alice Bailey. À travers ces enseignements, Bernard a partagé sa compréhension profonde des lois qui régissent l'évolution de la conscience humaine.


Dans cette vidéo réalisée par Hubert Roy en 2012, il nous invite à faire une pause pour nous interroger : Qui sommes-nous vraiment ? Où allons-nous ? Et si la vie était bien plus que ce que nous croyons ?

Une conversation avec Fanchon Pradalier.



"Et si... ?"


Et si nous faisions une pause... !

Qui suis-je ? D'où je viens ? Où vais-je ?

Pourquoi la maladie ? Pourquoi la mort ? Pourquoi la souffrance ? Mal-a-dit ?

Et si la vie était énergie ? Et si la pensée était énergie ? Et si son mauvais usage faisait du mal ? Et si en retour on recevait ce mal ?

Qu'est-ce que la sagesse ? Ne serait-ce pas de pratiquer de justes relations ? « Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse »

Les épreuves de vie ne sont-elles pas des occasions de dépasser nos faiblesses et de progresser ?

Et si la vie était en éternelle évolution ? Et si la vie ne s'arrêtait pas à la condition humaine ?

L'homme ne serait-il pas maître de son destin ? Ne va-t-il pas où le mènent ses pas ?

Mais pourquoi certains vivent des conditions tellement difficiles ? N'est-ce pas le prix de la liberté ?

Mais comment être libre quand on est enfermé dans des conditions tellement difficiles ? Tout être n'est-il pas là où l'ont conduit ses pas ? Tout être n'est-il pas là où il peut dépasser ses conditions ?

Commentaires


©2025 nouveau groupe des serviteurs du monde

bottom of page