top of page

Pleine Lune du 12 mai 2025 (18h56) - Fête du Wesak

  • Photo du rédacteur: ngsmfrance
    ngsmfrance
  • 12 mai
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 juin


La Pleine Lune du Taureau est la fête du Wesak où par l'intermédiaire du Bouddha, du Christ et de la Hiérarchie, des énergies spécifiques peuvent s’épandre sur Terre. Ces Grands Êtres assurent le flux d'énergie de la Volonté divine, laquelle est essentiellement liée au Bien de l'Ensemble


C’est une période d'opportunité, une période de préparation pour un service plus abondant. 


L’être humain a le choix :


  • Soit de se complaire dans son confort personnel, et de rester endormi ; il vit alors dans sa nature égocentrique, dominé par le petit mental, mue par le besoin de satisfaire ses désirs personnels, ayant tendance à se servir plutôt qu’à servir. Un tel être constitue le 4ème règne et vit dans la CONSCIENCE DE LA PERSONNALITÉ : c’est le zodiaque tropical qui le gouverne


  • Soit de s’éveiller pour faire partie des relais attendus qui amèneront l’Humanité à progresser vers l’établissement sur Terre de la Nouvelle Civilisation de la Fraternité. Ces êtres constituent le 5ème règne et vivent en CONSCIENCE DE L’ÂME : c’est le zodiaque Sidéral qui les gouverne.


En réalité, nous sommes gouvernés par les deux zodiaques :


  • Le zodiaque Tropical par nos aspects qui sont encore attachés au monde de la matérialité, du désir et du mental concret ; et parce que ce zodiaque concerne globalement l’humanité dont nous faisons partie.


  • Le zodiaque Sidéral par nos aspects liés à l’âme qui cherche à imprégner notre présence terrestre, ce zodiaque concerne l’Être qui est dans la démarche de se discipliner aux Lois de la Vie.


Le Taureau est une période où les êtres peuvent bénéficier d’une énergie rédemptrice, période qu’ils peuvent mettre à profit pour intégrer les énergies du Wesak. Ces énergies ont pour vocation de « renverser les mondes actuels » et d’opérer une repolarisation au sein de l’Humanité : 


« le Taureau tente de réaliser le Plan dans le riche terrain du monde physique 

où la Volonté divine doit s’exprimer » (A.Bailey)


Les êtres du 5ème règne qui assument sont directement orientés par la lumière du Taureau, et il importe qu’ils invoquent les énergies illuminatrices de ce Signe pour les diffuser sur l’humanité. Leur rôle et responsabilité sont d’inspirer les êtres du 4ème règne pour qu’un maximum d’entre eux puisse répondre à l’aspiration d’un monde plus juste, plus Beau en entrant dans le 5ème règne.




L’Humanité, globalement encore sous domination du non-soi en tant que 4ème règne,  est concernée par le Zodiaque Tropical :

Soleil en Taureau – Lune en Scorpion


Les énergies venant du Soleil en Taureau, doivent être intégrées par l’aspect âme (5ème règne) pour donner à l’Humanité la possibilité de maîtriser le désir, sinon au contraire, il y a risque d’intensifier ce désir car l’impulsion du Taureau stimule l’évolution mais aussi le désir d’expérience et de satisfaction.

La Lune en Scorpion, nous rappelle qu’une hydre doit être terrassée, pour que la personnalité puisse se libérer de la « grande illusion ». (Cf le 8ème travail d’Hercule). Cette hydre est dans les vies lunaires, dans la Lune des personnalités de tout un chacun, ce sont toutes ces formes-pensées destructrices et repoussantes que l’humanité a entretenues au fil de son évolution et qui doivent être épurées. 

Avec cette épuration, le Taureau peut alors amener un processus d’éveil où l’âme obtient une réponse de son véhicule d’expression, le désir égoïste se transmuant en aspiration spirituelle. 



Le disciple, celui qui est sous influence de l’âme, l’être du 5ème règne, est concerné par le zodiaque Sidéral : 

Soleil en Bélier – Lune en Balance



Le Bélier est un signe de commencement, de naissance

Dans le Bélier on trouve l’impulsion qui pousse l’homme à revenir à sa Source, mettant l’accent sur l'emploi de la Volonté pour réaliser la fusion de la nature inférieure avec l’âme.


On est sur la croix Cardinale, la Croix des « initiations », sur cette Croix la personnalité cesse de dominer en se mettant sous influence des énergies de l’âme. 


Cette Croix est constituée des axes :


  • Bélier – Balance : 

Le Bélier entraîne les vies dans leur chemin d’évolution à marcher sur le sentier étroit comme « le fil d’une lame de rasoir » : il y a la volonté d’avancer du Bélier et l’équilibre de la Balance qui permet la marche sous domination de l'âme, au juste milieu.


  • Cancer -- Capricorne 

Le disciple effectue son parcours de la porte de l’incarnation à la porte de l’initiation, il sort de la masse inconsciente du Cancer pour s’éveiller au Bien de l’ensemble du Capricorne.


Le Bélier conduit 

  • Â exprimer l’âme en maîtrisant les réactions instinctives des vies mineures

  • Â se reconnaître en tant que disciple qui se met au Service du Plan 


[16@93](A.Bailey)

Les notes-clés du signe du Bélier sont au nombre de quatre, évoquant toutes la même idée. Elles peuvent être exprimées sous la forme des quatre injonctions suivantes qui sont données, symboliquement, à l'âme qui s'incarne :

1. Exprime la volonté d'être et de faire.

2. Développe le pouvoir de te manifester.

3. Entre dans la bataille pour le Seigneur.

4. Arrive à l'unité par l'effort.


Note clé du point de vue de l’âme :  « J'avance et je régis du plan mental »



….L'expérience lui a appris quelque chose sur la dualité essentielle ; il aspire à ne plus satisfaire l'aspect inférieur de cette dualité et à répondre aux besoins de l'aspect supérieur. Il commence à répondre aux impulsions venant du monde des âmes et à avoir une vision des objectifs de groupe. Il doit maintenant  apprendre à utiliser la force de vie avec une intention désintéressée et non pour satisfaire ses désirs personnels. »

"L'aspirant commence ses travaux lorsqu'il devient réellement un penseur et qu'il se met à agir en pleine connaissance consciente, en tant qu'arbitre de sa propre destinée. 

(Alice Bailey, Les Travaux d'Hercule)


Dans ce signe du Bélier, le Chemin de la Libération est perçu pour la première fois et la construction du corps spirituel commence. C’est le Premier travail d’Hercule, le disciple mondial, avec la capture des Cavales mangeuses d'hommes : dans ce travail, Hercule doit commencer par acquérir la maîtrise mentale dans le monde de la pensée. La pensée crée, tout penseur est responsable de sa pensée.


Soleil en Bélier conjoint à Uranus

La conjonction Soleil/Uranus en Bélier, active particulièrement l’énergie du 7ème Rayon de l’ordre et de l’organisation dont l’objectif fondamental est d’unir l’Esprit et la Matière. Uranus, régent du Verseau, planète collective de la transcendance ouvre le chemin de la spiritualité.


Mars et Mercure les 2 règents du Bélier.


  • Mars le Régent exotérique nourrit l’aspect Forme, 

Mars représente la personnalité dans son besoin d’expérience mais qui doit se réorienter vers les valeurs solaires : le guerrier « gorgé de sang » doit se transmuer en guerrier « gorgé de vie ».

Mars en Cancer en est à édifier sa « maison », il est en sextile avec Vénus en Poisson, Mars doit aller chercher l’amour vrai pour se transcender et se mettre au service de l’idéal divin. en ne retombant pas dans les travers du vieux monde, il permettra au régent ésotérique qui nourrit l’âme, Mercure, de faire sentir son influence.


  • Mercure (Bélier) en opposé complémentaire avec la Lune Noire (Balance), tous deux en carré avec Pluton (Capricorne). 

Pluton propose un nettoyage de la Lune Noire qui représente nos mémoires et dans laquelle se tient l’Hydre à éradiquer, et plus particulièrement avec la Balance, ce sont les aspects de l’Hydre liés à l’argent, au sexe et à la loi et donc au pouvoir économique, religieux et politique qui sont à remettre à l’équilibre.

Pour faire cette épuration, on peut faire appel à Mercure (relayant R4 de l’Harmonie par le Conflit) : c’est faire appel à l’Harmonie, au mental supérieur : Mercure éveille l’intuition pour la partie de l’humanité avancée, il libère l’énergie transmise par la Hiérarchie et transmet l’impulsion stimulante de la Lumière par le 4ème Rayon.



Carte du ciel :






Comments


©2025 nouveau groupe des serviteurs du monde

bottom of page